Ludovic Garattini, Programme Manager du Green Forum Suède en mission à Kinshasa.

Didace Pembe, président de L’Alliance des Ecologistes Congolais “AECO” a reçu Monsieur Ludovic Garattini, Programme manager du Green Forum Suède ce 18 février 2020.

Green Forum est une grande organisation écologiste suédoise. Devant les cadres de son parti réunis au siège de son parti à Kasavubu, Didace Pembe a exposé les différents projets financés par Green Forum Suède dans le cadre de l’environnement et de la jeunesse.

Ludovic Garattini s’est rendu à Kinshasa pour voir comment collaborer avec l’AECO pour l’émergence de l’écologie en RDC. Actuellement, peu de congolais sont sensibles aux problèmes de respect de l’environnement. C’est dans ce cadre que l’AECO et Green Forum se sont engagés à travailler ensemble.

Didace Pembe : “Green forum a déjà accepté de financer deux de nos projets sur le plan de l’assainissement et de l’appui à la jeunesse afin de voir comment développer une nouvelle dynamique politique au sein de notre organisation”.

Ludovic Garattini : “Le parti écologique AECO est l’un de nos partenaires les plus sérieux et prometteurs du continent africain. Avec le président Didace Pembe, nous pensons que notre projet sur les femmes, la jeunesse et l’émergence dans le discours écologique africain sera une réussite sur terrain “,

Rappelons qu’en mars 2019, Didace Pembe s’est rendu à Kigali à un atelier organisé par Green Forum et la Fédération Africaine des Verts (FEVA) pour y planifier les deux prochaines années d’activités communes.

Didace a également évoqué le problème des sachets en plastique qui demeure l’une des préoccupations du parti. La pratique de “désachétisation” a été initiée pour sensibiliser les décideurs et la population. “Aujourd’hui elle a pris une certaine ampleur mais elle n’est pas prioritaire, compte-tenu de la lutte contre le réchauffement climatique qui demeure l’enjeu fondamental pour tous les citoyens du monde”.

Rappelons qu’en mars 2019, Didace Pembe s’est rendu à Kigali à un atelier organisé par Green Forum et la Fédération Africaine des Verts (FEVA) pour y planifier les deux prochaines années d’activités communes.

Mars 2019, Didace Pembe à Kigali à l’atelier organisé par Green Forum et la Fédération Africaine des Verts (FEVA).