Un ouragan frappe la ville de Mushie, Didace Pembe lance un appel pour venir en aide aux nombreux sinistrés.

Un ouragan s’est abattu sur la ville de Mushie durant la nuit du samedi 23 octobre 2021. Une centaine de maisons et de bâtiments se sont écroulées sous l’effet combiné de de vents puissants et d’une pluie torrentielle. Le bilan provisoire fait état de dizaines de blessés, dont beaucoup d’enfants, et de centaines de sans abri.

Le député national Didace Pembe a lancé un appel à l’aide aux autorités compétentes comme le Président de la République, le Premier ministre, le ministre national des affaires sociales et humanitaires et celui de l’intérieur, le président de l’assemblée nationale et le gouvernement provincial du Maï-Ndombe.

« Le vent et la pluie étaient d’une puissance phénoménale. Plus de cent maisons ont été détruites. Bien que nous ne connaissions pas le bilan définitif, on compte énormément de blessés dont de nombreux enfants qui sont maintenant hospitalisés. Des centaines de sinistrés ont tout perdu: leur maison, leurs effets personnels, de quoi cuisiner, leurs poules, tout est parti. Ils sont complètement démunis et vivent dans une détresse absolue. J’appelle les victimes à rester calmes et patients. »