Le député national Didace Pembe et son épouse Lina son arrivés fin janvier à Mushie, en province du Maï-Ndombe pour un séjour de deux semaines. Le 29 janvier 2023, la population de Mushie s’est mobilisée en masse pour assister au meeting d’échange de voeux organisé le 29 janvier 2023 devant le grand marché Lina Pembe.
Rappelons que le 26 juillet 2021, Didace Pembe a posé la première pierre la future maternité qu’il a offert à la population de Mushie. Durant son séjour, Didace Pembe a effectué une mission d’inspection des travaux en cours. Le bâtiment est maintenant sorti de terre et les corps de métier sont occupés avec l’électricité et les finitions. Dans moins de 6 mois, la maternité devrait être opérationnelle avec une capacité de 12 lits, 2 salles d’accouchement et même un bloc opératoire pour les césariennes. Elle sera équipée de de couveuses, d’appareils d’échographie et de radiographie. Cette maternité sera la plus grande et la plus moderne maternité de la Province du Maï-Ndombe.
Le couple Pembe s’est également rendu au siège de la Radio Télévision Mushie pour assister à l’érection de la nouvelle antenne de 50 mètres qui remplace l’ancienne de 25 mètres dont le rayon d’émission était un peu limité. Avec cette grande antenne, c’est toute la province du Maï-Ndombe et même au delà qui pourra dorénavant suivre les programmes de la RTM.